Menu

En quelques mots…

thomasPour beaucoup, la concession CDI Trucks n’est plus à présenter, mais si vous la visitez pour la première fois, vous comprendrez que sa réputation tient en un mot: PROFESSIONALISME.

Les Etablissements Christiaens, en activité depuis 1967, ont été fondés par Fernand Christiaens, à Braine Le Château. Cette affaire familiale, au départ connue pour la distribution de pièces détachées pour automobiles, utilitaires et génie civil, au détail comme au gros, a rapidement gagné en notoriété et s’est développée dans d’autres activités, avec un atelier de réparations pour véhicules utilitaires et un service de vente de véhicules, ainsi qu’un service de location de véhicules utilitaires, de génie civil et automobiles.magasins rue Charles Herman 5 001

Ce développement a nécessité deux déménagements, dans des bâtiments de plus en plus spacieux et performants, à Wauthier-Braine.

En 2000, Marc Christiaens, formé par son père depuis son plus jeune âge, reprend les rennes des sociétés Christiaens Auto Industries et C.D.I, installées la même année dans des bâtiments flambants neuf, aménagés sur quatre niveaux pour les différents services (la réception, le magasin de pièces détachées de 750m², l’atelier, le service locations et le service vente).

Les 1000m² de l’atelier de la Chaussée de Tubize ,continuent à accueillir aujourd’hui les véhicules Nissan Trucks mais également d’autres utilitaires des marques Renault et Iveco pour entretiens, travaux de réparation sous garantie , checks-ups saisonniers, préparations à l’inspection automobile, mise à jour de logiciels etc… La configuration,la modernité et l’équipement à la pointe de la technologie font de cet atelier un outil exceptionnel.

De la recherche du produit le plus adapté à une activité à l’entretien de celui-ci, toute l’équipe de CDI donne le meilleur d’elle-même pour satisfaire sa clientèle.

Les gammes de camionnettes et camions Nissan, Iveco et Fuso sont exposées dans le showroom de 750m² et stockées (une moyenne de 40 véhicules de stock toute l’année), et le service après-vente  est continuellement sollicité pour Kia, Nissan, Iveco et Fuso.

Les établissements Christiaens sont également point 1,2,3 Autoservice depuis 2016.

Les réceptionnaires, le magasinier, les techniciens, les délégués commerciaux, le service comptabilité travaillent main dans la main, recrutés et formés dans « l’esprit Christiaens » par l’Administrateur du groupe, qui doit incessamment renforcer ses effectifs pour faire face à une demande grandissante d’année en année.

Pourquoi ? La crise frappe pourtant le secteur de plein fouet…

Simplement, les compétences développées en mécanique, électronique, carrosserie et au magasin de pièces détachées Nissan, Kia, Iveco et Fuso sont réputées dans la région et au-delà. Et le client, comme les fournisseurs savent faire la différence.

Qu’une personne soit déjà cliente chez Christiaens ou qu’elle soit arrivée dans la région en ayant acheté son véhicule ailleurs, elle sera traitée de la même manière que tous les clients et recevra un accueil chaleureux et un service cinq étoiles.Pour nos clients Kia comme nos clients Nissan, un seul mot d'ordre: QUALITÉ